Adepte de voyages, j'ai passé 12 ans au Québec et j'ai aussi vécu durant plusieurs mois sur un bateau en famille lors d'un tour de l'Atlantique. Ce voyage m'a permis d'écrire mon 3ème livre, Femme(s) à la mer, publié en 2016 (ed. Ancre de Marine) à l'attention des femmes qui veulent partir pour un grand voyage autour du monde en famille.
J'écris depuis que j'ai une dizaine d'année: l'écriture a toujours fait partie de ma vie, comme une respiration particulière qui me permet de voir le monde autrement, dans sa profondeur et sa complexité. J'ai écrit 6 livres à ce jour, dont 4 ont été publiés. J'aime expérimenter des styles différents: un essai sur la mort et un sur les rêves que l'on réalise, un récit qui raconte mon aventure sur le bateau et peut servir de guide aux femmes qui partent naviguer, deux romans feel good et un autre plus intérieur... Et j'écris depuis plus de 20 ans mes pages du matin, un journal que je tiens chaque jour au saut du lit.
Mon dernier livre, La philosophie des Papillotes, a joué un rôle thérapeutique majeur lorsque j'ai commencé son écriture il y a quelques années. Il a en effet accompagné une remise en question profonde de ce qu'était ma vie, et m'a permis de tenir le coup dans la tempête que j'ai dû affronter depuis 2020... En redéfinissant les bases de mon existence, j'ai dû plonger profondément en moi pour trouver les raisons, les fondations, les éléments solides qui construiraient ma vie future. Tous les trésors que j'ai découvert sur ce chemin sont dans ce roman feel good, qui m'a servi de tuteur et de lumière lorsque les pas étaient très difficiles à aligner sur la route...
Dans mon parcours, il y a des études à Sciences Po Lyon, une petite année en Angleterre avant d'émigrer au Québec où je suis restée avec ma famille durant 12 ans. A Montréal, j''ai aussi repris le chemin de l'université pour me former au métier d'infirmière, avant un petit tour de l'Atlantique en bateau. Retour en France pour travailler comme infirmière d'entreprise, avant de monter mon cabinet de thérapeute en médecine douce. J'y pratique aujourd'hui le shiatsu et l'hypnose dans une roulotte nichée dans une ferme en permaculture à Veauche (www.les5senscrouy.com).
J'ai vécu tant d'expériences que j'ai à coeur de partager ce que je découvre au fil de ma vie: traverser l'Atlantique en bateau, suivre une retraite de méditation Vipassana 10 jours en silence, mettre au monde des enfants sans médicaments, monter une entreprise, couper les liens toxiques avec des personnes qui me tiraient vers le bas, partir marcher en solo pendant 10 jours, accompagner des personnes en fin de vie, travailler en service de réanimation, reprendre ses études à 30 ans avec 3 enfants en bas âge, remettre les compteurs à zéro à 44 ans, traverser une maladie grave et en tirer des enseignements pour vivre plus alignée avec moi-même, nager avec des dauphins aux Saintes, visiter de nombreux pays, méditer dans la grotte de Padmasambhava au Népal, apprendre à m'écouter grâce au shiatsu et au yoga, écrire sur l'amour, la mort, et la beauté de la vie, peindre en nature, jouer du piano, enseigner à des groupes de jeunes comment mieux communiquer...
Je souhaite qu'en lisant mes livres, vous puissiez éclairer votre propre cheminement avec la lumière qui vous habite et qui est bien souvent cachée... C'est pour cette raison que j'adore mon travail de thérapeute, dans ma petite roulotte à la Ferme de La Plagne à Veauche: j'y pars à la recherche des trésors cachés au fond de mes patients et, avec eux, je fais céder les couches qui les empêchent d'être libres, pour qu'enfin puisse jaillir leur propre lumière !
Créez votre propre site internet avec Webador